Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

samedi 17 février 2024

Que tu dis


« Ce n’est pas grave », que tu dis, « ça va passer ».

« Je sais », je te réponds, en prenant autant que possible une voix apaisée.

Mais déjà, je le sens arriver, ce long frisson glacé qui part de mon coccyx et qui remonte le long de ma colonne.

« Il faut dormir maintenant », que tu dis, « Il est trois heures du matin et j’ai une grosse journée demain avec les inspecteurs ».

« Oui, oui je me rendors », je m’empresse de te répondre, en regardant fixement la petite lumière rouge du radio-réveil qui égrène les minutes sur le plafond.

J’essaie de calmer les battements de mon coeur, en expirant profondément comme je l’ai appris en sophrologie, mais rien n’y fait, j’ai du mal à déglutir, je dois me lever…, tout de suite…!

« Mais qu’est ce que tu fais avec la couette ? », que tu dis sur un ton agacé.

Mais déjà je ne t’écoute plus, mes sens s’affolent, mon coeur s’emballe, je ne peux plus respirer…

« Appelle le 15, je vais mourir, appelle le 15 !!! »

« Mais non tu ne vas pas mourir », que tu dis, « c’est une attaque de panique, tu le sais, ce n’est pas la première fois !!! »

Mais moi je grelotte et je me pisse dessus… « Mais cette fois-ci c’est grave, je fais un AVC, appelle le 15 putain !!! », Je te réponds en hurlant…

Tu t’exécutes de mauvaise grâce pendant que mon coeur bat la chamade.

« Ils m’ont mis en attente…, merci vraiment, de m’avoir gâché la nuit !!! », que tu dis…

Michèle

Consigne : Titre : "Que tu dis" 15 lignes hors atelier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.