Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 22 février 2024

La fermeture Eclair


La fermeture Éclair, la modernité !
La libération de la femme !
Oui messieurs, grâce à moi fini le système d’œillets, crochets innombrables des corsets, les lacets infinis des bottines, les petits boutons à défaire dans le dos, fini la tendinite. Fini les boutons à recoudre, plus de gouttes de sang sur la neige.
Moi, la fermeture Éclair je suis si discrète, un petit geste furtif et c’est bouclé. L’affaire est conclue.
Suivant le manipulateur, je peux néanmoins vivre des aventures folles, il y en a qui ne savent pas y faire. Tiens hier soir là, un vrai cauchemar ! Un chic type hésite, flippe sur une mauvaise manip, un peu trop énergique. Le zip se grippe, il lui faut lubrifier le dispositif. Attention ! sans froisser, ni déchirer mes nippes.
Quelquefois voyez- vous, il m’arrive d’être coincée, des moments durs à vivre, mais facile à débloquer si je n’ai pas affaire à un abruti !
Dans mon cas, il n’est pas conseillé de se faire trop remarquer, le plus discret reste le noir, bien sûr, il y en a des pas futées de fermetures qui ont le mauvais goût de se teindre en rouge, jaune, verte, un vrai carnaval. On ne voit qu’elles.
Moi j’opte toujours pour le noir, le plus élégant, comme je vous le disais.
D’ailleurs j’ai gagné le concours, je suis Miss Éclair dans mon petit village.
Et j’espère couler des jours heureux avant d’être détrônée par la concurrence, ce vulgaire Velcro.


Christiane

Consigne : titre : la fermeture Éclair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.