Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 8 février 2024

Méprise

Il cherchait depuis un bon moment l’adresse qu’on lui avait donnée, quand quelqu’un lui a dit, c’est tout droit, deuxième porte à gauche. Vous verrez, vous ne pouvez pas vous tromper. C’est ce qu’il a fait. Il sonne, la porte s’ouvre. Il entre et se retrouve au milieu de gens qui discutent, rient, tout en buvant des cocktails. Il ne comprend pas. Il a dû se tromper de porte. Il devait simplement déposer un paquet chez un client qu’il ne connaît pas. Il est livreur d’objets de valeur.

Il tente de ressortir mais une femme vient vers lui et le remercie d’emblée, avec un grand sourire : « c’est trop gentil, vraiment, il ne fallait pas ». Il veut lui dire qu’il y a erreur, mais elle le prie de déposer le paquet sur la table là, près de l’entrée. Il ne sait que faire. Reprendre le paquet et partir ? Il hésite. Elle insiste, « venez vous joindre à nous, lui dit-elle, vous prendrez bien quelque chose ? » Embarrassé, il s’avance et prend le verre qu’on lui tend. Il aimerait vraiment repartir pour faire sa livraison, mais elle se tourne vers lui et lui dit : « vous êtes nouveau ? Je ne vous ai encore jamais vu ici. Depuis quand travaillez vous avec nous ? » Il bafouille, ne sait comment lui expliquer la méprise quand un homme s’approche d’eux et dit : « venez, ma chère, je vais vous présenter à notre PDG »





Anne 
 
Consigne : incipit : la grille est ouverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.