Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 24 mars 2022

Peut-être noir

Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris, écrivait Oscar Wilde.

Eh bien oui, moi, je suis noir, sans hésitation, je vous le dis. Les autres ? Je n’en sais rien, demandez-leur.

Noir, absolument noir.

Noir, couleur de l’absence, du deuil, du désespoir, de la nuit, du contraste ou du négatif, de la cécité, de l’anarchie et de l’esclavage. Un noir aveugle, privé de lumière.

Et pourtant, moi, je suis d’un noir lumineux, tout comme mon sang rouge qui coule dans mes veines.

Les autres ? Tout pareils, même sang, mêmes artères… Des humains qui me ressemblent emballés dans d’autres couleurs. Parfois noirs de l'intérieur. Des rongeurs propageant le rejet, annonciateur d’épidémie pestilentielle.

 
 
 
 
 
Consigne : en 15 l en titre : « Peut-être noir »

Catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.