Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

lundi 14 mars 2022

Un petit lézard

Ce petit lézard vert de jade et légèrement mordoré s’anime sur le mur du plein soleil, puis par instant s’immobilise dans une immobilité de toute éternité. C’est dans l’immobilité que j’aime le contempler. Et c’est dans l’éternité que je voudrais le capturer. Le capturer pour l’épingler sur le revers de ma veste verte. Le capturer ? Ce mot arrivé par effraction m’effraie. Ces mots et ces pensées venus d’un lieu inconnu viennent me surprendre. Inconnus de moi-même vraiment ? Serait-ce un petit animal cruel tapi tout au fond de mon âme ? Fantastique, un tel monstre à l’affût, de moi-même prêt a surgir !



 
 
 
Christiane

Consigne : un animal monstrueux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.