Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mercredi 23 mars 2022

Plus que ça

Ma voiture, où est ma voiture ? Je l’avais bien garée là, j’en suis sûr. Elle n’y est plus. Qu’est-ce que je vais faire sans ma voiture ? Je cherche comme un fou dans toutes les petites rues adjacentes. Mais rien à faire, elle a disparu. J’interpelle un passant, il n’a rien vu. Un autre, il ne sait pas non plus. Ce balayeur peut-être ? Oui il a vu en effet. Un camion de la fourrière, il y a une heure environ. Comment me rendre à la fourrière ? On m’indique le chemin. J’y vais. C’est loin. J’arrive juste avant la fermeture. Elle est bien là. Elle m’attend. Seulement il faut payer une amende. Exorbitante. Je n’ai pas les moyens. Je plaide ma cause, j’insiste, je supplie. J’essaye de les convaincre, de les apitoyer. Ils ne veulent rien entendre. Il faut payer d’abord. Je dis je n’ai pas d’argent sur moi. Je dis je n’ai pas d’argent du tout. Ils disent retournez chez vous et revenez avec la somme. Chez moi, chez moi, mais c’est là chez moi. Où me demandent-ils ? Là je vous dis. Chez moi... c’est ma voiture.





 
Consigne : incipit : Ma voiture...

Dominique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.