Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mercredi 27 janvier 2021

Cache-cache

Je vis au château de Versailles. Quelle chance ! Tout cet espace, toute cette verdure, ces grandes prairies que je parcours en tous sens mais que par en dessous. De quoi être bien occupée. D’ailleurs, il faut que je me dégourdisse les pattes et que je me restaure. Ah oui ! j’ai oublié de vous dire. Je suis une petite taupe. Bon, je sens que le printemps est là. La terre est plus chaude et plus molle, je vais pouvoir me déplacer plus facilement. Voyons, où vais-je aller ? Là, ça me paraît bien. Je gratte, je gratte, je tasse la terre sur les côtés pour stabiliser ma galerie et je la pousse devant moi jusqu’à apercevoir la lumière, mais je ne vais pas plus loin. Après c’est l’inconnu. En chemin je vais bien trouver de quoi manger. Oui, là, des vers de terre. Hum, que c’est bon. J’avance encore un peu, mais zut le tunnel est bouché. C’est encore ce jardinier qui veut me tendre un piège. Pourtant il devrait être content. Je lui rends service. J’aère la terre, je mange les vers de terre, l’eau s’écoule mieux grâce à moi. Mais il ne m’aura pas. Demain, je creuserai une autre galerie !



 
Consigne : sur le thème de l'obscurité. 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.