Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

samedi 30 janvier 2021

Troublante presque inconnue

Depuis avant-avant- hier, une fascinante inconnue passe dans la rue et devant ma fenêtre et toujours à la même heure. Pour une personne juchée sur des talons hauts, elle marche étonnamment vite. Quand elle passe, je la filme avec mon smartphone et je la visionne avant que ne vienne Delphine. Delphine est vive, adorable et affectueuse mais entre elle et moi la routine s'est installée. Assis sur le canapé, nous regardons la télévision. Elle utilise mes cuisses comme appuie-tête et je caresse ses cheveux châtain tout en pensant à la blonde qui passe devant ma fenêtre. Delphine, tu es très jolie mais la plupart du temps tu portes une veste et des pantalons en Jean et ce soir tu me gâtes avec ton t-shirt trop large.

Comme chaque jour, à cet instant, voici ma blonde fatale dans sa petite robe noire, laquelle souligne ses courbes parfaites. Cette fois, c'est décidé, je sors. Je la rattrape et je l'accoste. Enfin, je vois son visage. Delphine ! Elle retire son blond postiche et expose à la caresse de l'air sa chevelure châtain.
"Eh oui, Delphine que tu négliges. C'est le seul moyen pour que tu t'intéresses un peu à moi", me dit-elle.
Avant qu'elle ne joue à la blonde, je n'avais même pas remarqué comme ses jambes sont belle ni su déceler la déesse en elle.



 
 
Consigne : texte s'inspirant d'un texte s'inspirant d'une chanson, sans référence à celle-ci. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.