Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 31 janvier 2021

Débranche

Premier jour, l’obscurité a vampirisé la lumière. La gorge nouée je dois surmonter dans le noir, l’isolement qui m’enveloppe. Je trésaille dans la pièce ou je suis enfermée, en entendant la porte s’ouvrir. Quelqu’un s’approche de moi et me susurre à l’oreille « J’ai posé un bouillon de légumes sur la table de chevet ». La porte se referme, l’homme est sorti sans une autre parole, il a disparu dans le noir, dévoré par les ténèbres. Le deuxième jour, je m’étonne d’être finalement aussi à l’aise pour me repérer dans le noir et que ne pas discuter, me fais tellement de bien. Je m’étonne même que le jeûne passe sans difficulté. L’obscurité ne me fais plus peur et je n’appréhende plus de sombrer dans son abime. Troisième jour, je fais le point sur les derniers évènements douloureux, quels sens leurs donner et donner à ma vie. Dans la soirée du quatrième jour, l’homme vient me chercher, je n’ai plus la notion de temps. Dans le salon au coin d’un feu, je m’assieds sur le canapé rouge auprès des autres stagiaires. Avec notre maître, nous échangeons sur cette expérience "isolement et jeûne dans l'obscurité". Demain, libéré, j’embrasserai l’autre face du monde : La lumière.

 
 
Consigne : D'écrire une fiction de 12 lignes qui se passe dans l'obscurité (au sens propre).
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.