La lune est magnifique ce soir. Nous sommes quelques amis à la contempler, un verre de champagne à la main. Tous gardent un souvenir magique de l’évènement. Tous racontent à leur façon comment ils l’ont vécu avec toutefois beaucoup de choses en commun. Tous s’étaient réveillés en pleine nuit pour y assister. Tous étaient rivés à leur poste de télévision noir et blanc. L’attente avait paru interminable et tous étaient restés incrédules devant l’écran qui renvoyait ces images tremblotantes et irréelles.
Nous sommes le 21 juillet 2019, il est 2h56 du matin et nous trinquons. Avec beaucoup de nostalgie nous évoquons ce moment inoubliable, il y a 50 ans, quand l’humanité toute entière rassemblée dans un même élan de fraternité et d’allégresse réalisait qu’elle venait d’accomplir l’un de ses rêves les plus fous. Avec beaucoup de tristesse nous constatons que le songe aura été de courte durée et que cette belle lune que nous contemplons ce soir ne fait plus rêver l’humanité.
Consigne : une fiction de 12 lignes qui s'inspire du texte précédent (historique) mais qui se passe cette fois-ci de nos jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.