Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mercredi 27 novembre 2019

Bon, voilà qu'il pleut

Consigne : une saynète de 30 secondes pour deux personnages commençant par "Bon, voilà qu'il pleut".




- Bon, voilà qu’il pleut.

- Je n’ai encore senti aucune goutte

- Moi non plus, mais je le vois au loin.

- Chut ! Retiens ta langue ! Ignorerais-tu qu’il est dangereux de s’exprimer ainsi en ville ?

- Contempler le ciel ne devrait pas être un délit ! Contempler le ciel est un délit passible de la peine capitale ! Et pourquoi t’emparer d’un privilège destiné à Macron Ier ? Contempler le ciel c’est contempler la grandeur de l’Univers, lui seul le peut. Ta soif de pouvoir te perdra !

- Ton idolâtrie te perdra ! Ce régime me force à effectuer un sacrifice auquel je n’ai pas consenti. Mais vois-tu, je n’ai pas oublié que contempler le ciel est une subsistance primaire pour l'âme.

Cela dit, elle s’en va. Son interlocuteur la regarde partir en haussant les épaules.

- Ma foi, elle s’est prise pour Antigone.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.