Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 28 novembre 2019

Subitement

Maria s’assit sur son banc préféré au jardin du Luxembourg pour regarder passer le monde. Son petit corps chétif de vieille dame démodée lui permettait de passer totalement inaperçue. Le mercredi après-midi accueillait beaucoup d’enfants. Comme à son habitude, elle les observait. Deviner leur caractère en fonction de leur comportement pour ensuite imaginer ce qu’ils deviendraient plus tard était une activité qui comblait sa curiosité et occupait ses après-midis oisifs. Elle considérait chaque enfant comme une énigme qu’il fallait résoudre. Son regard s’arrêta sur un petit garçon qui l’intriguait. Il tenait à la main un bâton qu’il agitait gracieusement en tous sens. « Ah ! Voilà notre chef d’orchestre », pensa-t-elle. Le petit garçon, conscient du regard de la vieille dame sur lui, s’approcha et, subitement, pointa le bâton sur elle en s’écriant : « Bang, bang, je t’ai tué ! ». Subitement, le chef d’orchestre s’était envolé.





Consigne : écrire une micro fiction de 8 lignes avec le titre : subitement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.