Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

samedi 23 novembre 2019

Eparpillement

Consigne : un texte de 8 lignes intitulé Eparpillement.




Le revêtement de la chaussée était rendu glissant par une pluie fugace.
La semelle de ses baskets usés n’adhérait plus. Elle a chuté, les bras en avant.
Son sac s’est ouvert, dispersant tout en vrac : son porte maison, ses clés de conduite, son téléphone monnaie, ses cartes portables de poche, un roman d’Amma la grande mère, son permis bleu et gris, un tube de granules dans du papier doré, une photo islandaise, son miroir à lèvres, un carré de chocolat Ignatia 15CH, son rouge vital.
Elle s’est relevée, a considéré le puzzle.
Elle a toujours aimé les casse-tête chinois.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.