Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

lundi 18 novembre 2019

Eparpillement

Consigne : une microfiction de 8 lignes intitulée "Éparpillement".



Prudemment à quatre pattes, il traque dans le faisceau lumineux de sa lampe frontale , tout écrou, boulon, rondelle, vis, ce maudit arsenal éparpillé aux quatre coins du salon ! Il les a bien comptés sur la notice écrite en chinois, ce ne sont pas moins de cinquante six éléments qui, lorsque sa main a malencontreusement lâché leur pochette d’emballage, ont chuté, roulé, rebondi dans une diabolique chorégraphie. Il a promis. Hélène la retrouvera ce soir à son retour, enfin montée, sa petite bibliothèque livrée en kit, depuis plus d’un mois ! Une idée géniale traverse son esprit : l’aspirateur ! Les piéger, tous, ce sera bien plus simple ensuite de vider le sac, de les récupérer, asphyxiés par les moutons de poussière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.