Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mercredi 27 novembre 2019

Félix

Consigne : écrire un texte de 15 lignes. Le narrateur a perdu son chien.

 
Oh que ça fait du bien de s’étirer ! D’abord les pattes avant, en plantant mes griffes dans le tapis, puis les pattes arrière, l’une après l’autre, longuement. Mes maîtres ne savent pas faire ça et ils perdent quelque chose de très jouissif. Tant pis pour eux. En ce moment ils sont complètement affolés car ils ont perdu Elliot, un détestable compagnon qu’ils ont osé m’imposer après trois ans de bons et loyaux services. Avant Elliot, je régnais en maître à la maison. Ils m’adoraient tous, j’étais câliné et gâté. Lorsque ce gros lard est arrivé, j’ai dû accepter de partager sa compagnie et ses jeux puérils. Quelle galère ! Il est devenu le centre d’attraction. Ce n’est pas juste. De plus, il ne parle pas mon langage et aboie à me casser les oreilles ! Je pense qu’il est un peu bête, sans jeu de mots. Moi, j’espère que sa disparition va changer la donne et que je vais retrouver un peu de mes faveurs d’antan. Ah, retrouver les caresses de Caroline, confortablement lové sur ses genoux sans que le monstre ne se jette sur elle en lui léchant la figure. Retrouver les jeux de Stéphanie avec sa pelote de laine. Écouter avec délectation les compliments sur ma personne : « Regarde comme il est beau notre petit Félix ! ». Bref, j’espère bien ne jamais le revoir cet abruti d’Elliot ! Entre-nous, mes maîtres ne sont pas très malins. Ils n’ont rien remarqué, mais moi, je sais reconnaître un chien quand il est amoureux ! Ce pauvre Elliot n’échappe pas à la règle et j’ai ma petite idée où le trouver mais je me garderai bien de leur en parler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.