Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

lundi 25 novembre 2019

Eparpillement

Consigne : Un texte de 8 lignes intitulé Éparpillement (l'autrice ayant choisi la forme saynète, le texte entre dans la série de saynètes "Tranche de vie").



Dans le réfectoire, Miss Balayette avec la brosse du balai regardant le ciel, et Miss Marmiton avec une louche appuyée sur son front.
MISS BALAYETTE : Les sacripants ! Regarde mon balai, les haricots rouges collés sur ses poils le fait ressembler à un buisson de houx.
MISS MARMITON : Nom d’une pipe, ils ont pris mon chili con carne pour des grenades.
MISS BALAYETTE : Ils ont malaxé ton plat en fabrication ciment, les gâchées ont même atterri sur mes vitres.
MISS MARMITON : Ils sont complètement fous ces ados, quand on me cherche, on me trouve. Ils veulent bouffer léger, ils auront la plume dans l’assiette. Ma pauvre je te plains : comment vas-tu te sortir de ce chantier ?
MISS BALAYETTE : T’inquiète, je fais comme les tontons flingueurs : « j’éparpille par petits bouts façon puzzle, je dynamite, je disperse, je ventile. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.