Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

lundi 25 novembre 2019

Rien à craindre

Consigne : écrire un texte intitulé "Rien à craindre".

 


Ce jour là, Thierry guide la créature dans le village. Mi énorme salamandre, mi laideron de crapaud, elle le suit telle une oie apprivoisée. Il faut reconnaître que c'est un sacré exploit, elle a des qualités uniques d'obéissance, de reconnaissance et je dirai même de fierté. Pour passer les rue étroites elle pousse les curieux tant ses ailes de douze mètres ressemblant à celle de la chauve-souris sont immenses. Les enfants jubilent et ne sont même pas surpris par ce bruit effrayant qu'elle fait en se déplaçant. Les adultes sont plus inquiets.
"Ça nous fait flipper, l'on voit des choses bizarres dans sa propriété, des éprouvettes, des cuves, l'autre jour il parlait même de molécules", disent les voisins.
La créature est juste là, au milieu des gens et c'est là que tout change. Elle déploie et agite ses immenses ailes qui retombent lamentablement. Le vol s'avère sans succès et l'on devine même une infirmité de son aile gauche. Les enfants se moquent. Honteuse elle se carapate en furie, balayant tout sur son passage.
"Tous aux abris", s'écrient les gens qui décampent paniqués.
Thierry leur lance en rigolant "Rien à craindre, j'ai la télécommande."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.