Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 28 novembre 2019

Et je me demande bien à quoi j'ai servi (saynète)


Soit en monologue


Ils se sont rencontrés par une belle journée d’été. Ils se sont appréciés, séduits, aimés, et je suis né : le divin enfant.
J’étais l’enfant de l’amour, le prolongement de leur être ; j’étais leurs espoirs révélés, la réalisation de leurs désirs inachevés, la succession assurée, leur raison de vivre.
Puis ils se sont distanciés, oubliés, ignorés ; ils se sont bagarrés, déchirés.
Ils m’ont oublié, ignoré, déchiré.
Ils se sont séparés.
Et je me demande bien à quoi j’ai servi.



Soit pour deux comédiens


— Ils se sont rencontrés par une belle journée d’été. Ils se sont appréciés, séduits, aimés,

— et je suis né : le divin enfant.
J’étais l’enfant de l’amour, le prolongement de leur être ; j’étais leurs espoirs révélés, la réalisation   de leurs désirs inachevés, la succession assurée, leur raison de vivre.

— Puis ils se sont distanciés, oubliés, ignorés ; ils se sont bagarrés, déchirés.
— Ils m’ont oublié, ignoré, déchiré.
— Ils se sont séparés.

— Et je me demande bien à quoi j’ai servi.





Texte adapté de la microfiction du même titre. Consigne : En 15 mn un texte qui se termine par : «…Et je me demande bien à quoi j’ai servi »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.