Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

vendredi 29 novembre 2019

Le bal des libellules

Un buffet conciliabule, tenu par les merles et les grives, précède le grand « bal des libellules ». Les genêts, les thyms et les  romarins ont organisé la fête pour la venue de l’étranger. Rapidement, entre deux friandises, l’étranger se transforme en oreille. Le soleil lui dit se désespérer d’avoir perdu ses filtres. Le désert de glace lui confie de trop pleurer. Les océans et les rivières grondent d’être engorgés de ses larmes. Les plaines lui signalent se noyer. Les saisons lui indiquent se déboussoler. Les forêts se lamentent de se dénuder. Les animaux observent leurs entrailles se plastifier. La terre lui révèle trembler. Le sable craint de se multiplier. Les volcans lui déclarent se réveiller. Le cosmos lui confie s’asphyxier.
L’étranger dit « Je suis le commencement et la fin. »


8 lignes : la nature occupe une place importante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.