Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 23 avril 2020

Au fond du trou

Elsa fixait les marches ; des années qu'elle voulait les gravir, les monter une à une. La liberté était au bout de ces huit marches, rien ne semblait lui faire obstacle. Lever un pied, un deuxième. Partir, fuir, s'échapper de cette prison. Depuis combien de temps y était elle enfermée ? une éternité en enfer. Elle ne savait plus qui elle était. Elsa détourna les yeux des marches et se dirigea vers le fond de la pièce. Mais qui était donc cette femme qui la regardait ? Elle fixa cette quinquagénaire au teint blafard, au regard éteint. Des joues creuses et fripées faisaient ressortir d'affreuses pattes d'oie. Qui es tu ? lui demanda Elsa. Les lèvres de l'inconnue en face d'elle bougèrent simultanément sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Perplexe, Elsa se passa la main dans les cheveux en un geste machinal. C'est alors que l'inconnue en face d'elle eu le même geste. Elsa hurla, un cri des profondeurs de son âme.




Consigne : en 5 à 10 lignes, une fiction inspirée du cliché. 















Crédit photo : Tristan Choisel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.