Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

samedi 25 avril 2020

Mauvaise adresse

7 impasse aux Herbes, c’était bien la bonne adresse, celle qui figurait sur la carte de visite qu’Antoine lui avait remise lors de leur première rencontre. En l’invitant, il avait précisé : "tu verras, il y a quelques marches et après c’est la dernière maison sur la droite, avec des volets verts." Quelques marches ! En les découvrant un frisson de répulsion parcourut tout son corps ! Une patine crasseuse couleur goudron les recouvrait, elles étaient inégales, cassées par endroits. Mais ce qui la dissuada définitivement de les gravir c’était les immondices çà et là et une odeur âcre d’urine qui lui souleva le cœur. Impitoyable, sa phobie l’assaillait, la tenait tout entière, s'interposait, lui interdisant tout accès à cette clarté plus loin, là où Antoine l'attendait.
Elle fit demi-tour poussée par le seul désir de fuir le plus loin possible de ce lieu qui ne lui inspirait que dégoût et appréhension.



Consigne : fiction de 5 à 10 lignes - inspiration cliché.















Crédit photo : Tristan Choisel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.