Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mercredi 29 avril 2020

Désolé

En lisant l’objet de l'email, je me suis dit qu’Antoine me faisait part d’un empêchement de dernière minute. Antoine n’a jamais eu une seule minute de retard à nos rencontres. Une demi-heure que je l’attendais dans notre oasis, je me doutais bien que quelque chose clochait. Mais pourquoi un email et pas un sms ? J’ouvris donc l'email fébrilement. « Je suis désolé mais je ne viendrai pas te retrouver » ; les battements de mon cœur s’accélérèrent à la lecture de cette première ligne. La suite était épouvantable. Antoine mettait fin par email à une liaison de cinq années de passion, de complicité, d’amour et de bonheur. Antoine était un homme courtois, intelligent, prévenant. Ça ne lui ressemblait pas. Je ne pouvais y croire. Autour de moi, tout se mit à tourner, Je m’écroulai sur le fauteuil. Quand je repris mes esprits, il faisait noir dans la pièce, elle était glacée tout comme mon cœur.




Consigne : Le narrateur ou la narratrice commente l'email qu'il ou elle vient de recevoir, en 5 à 10 lignes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.