Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 12 avril 2020

Desert storm

Le ciel s’obscurcit peu à peu.
Un orage gronde, bruit de tonnerre d'abord lointain mais qui déjà résonne de dune en dune. Un vent d'abord léger se lève. Le sable roule grain après grain puis teinte le ciel de pourpre.
Un éclair au loin embrase l'horizon ; mais à bien y regarder c'est un puits de pétrole, puis deux, puis trois qui flambent.
C'est quelque part dans le désert d'Arabie.
Puis la tempête se déchaine : sourde, précise, dévastatrice ; le tonnerre s'intensifie, le ciel devient opaque.
D'autres éclairs déchirent l'immensité.
Desert storm.
C'était dans le golfe persique en 1991 et depuis le monde n'a jamais plus été le même.




Consigne : 5 à 10 lignes - thème : une tempête.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.