Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 12 avril 2020

L'appel


Une heure qu’elle marchait dans la nuit noire. Jade arriva enfin au bord de la mer. La mer était son apaisement, la nuit son refuge. Elle se déchaussa et s’avança lentement. Elle fut surprise par la tiédeur de l’eau et se réjouit de l’accueil que lui réservait la mer. Elle ferma les yeux et ressentit la vie autour d’elle. Elle savait que c’était son monde, qu’elle y avait vécu. Elle entendait le chuchotement de l’eau, le chant émanant des profondeurs de la mer. L’envie lui prit de s’enfoncer plus encore et donner écho à ce chant envoûtant.





Consigne : Ecrire une micro fiction de 5 à 10 lignes qui se passe la nuit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.