Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mercredi 22 avril 2020

L'escalier


En voyant cet escalier me reviennent en mémoire mes visites dans certains quartiers et des sensations émergent. Sensations visuelles du sombre, du précaire, du défraichi, du fissuré ; sensations olfactives de l’insalubre, de l’humide, du pourri, de la pisse ; sensations émotionnelles de la crainte des chiens, des hommes patibulaires, de qui va m’ouvrir la porte.
Mais à bien y regarder, ce n’est pas l’escalier d’une maison ou d’un immeuble et il est beaucoup plus large que les escaliers que j’ai fréquentés. C’est une traverse et en haut, tout au bout, on entrevoit la lumière comme la promesse d’un jour nouveau.



Consigne : Une fiction de 5 à 10 lignes, inspirée de cette photo.















Crédit photo : Tristan Choisel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.