Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mardi 7 avril 2020

En quête d'identité

Sur Internet je tape mon nom. J'ai besoin de me reconnaître ou peut-être même de me connaître. J'ai un vague souvenir d'être quelqu'un de bien. Ma mémoire devient de plus en plus défaillante. Je pars à la découverte de moi-même dans le labyrinthe des mémoires de cette gigantesque toile pour recoller les morceaux du puzzle de ma vie. C'est avec une inquiétude grandissante que je découvre un personnage qui m'est parfaitement inconnu. Comment faire confiance à Google plus qu'à soi-même ?




Consigne : écrire une fiction qui commence par "sur internet j'ai tapé..."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.