Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 9 avril 2020

Un couscous

Le  jour 6 elle demanda à son fils ce qu’il lui ferait plaisir de manger : « Un couscous » répondit-il.
Le jour 7 elle voulut acheter de la semoule Ferrero grains moyens mais le rayon du supermarché était presque vide ; plus de semoule et  plus un paquet de pâtes.  Ruée vers l’or jaune après l’annonce du confinement.
Le jour 9 son ami lui rapporta la semoule.
Le jour 10 elle acheta les légumes.
Le jour 11 son ami lui rapporta de l’agneau. Elle mit le poulet acheté le jour N-2 à décongeler.
Le jour 12 elle appela sa sœur qui avait la recette de sa mère.  Elle commença à rouler la semoule avec application. Ils se mirent aux fourneaux. Ensuite elle sortit son beau service oriental pour  présenter le plat. Elle prit une photo, pour sa sœur, ses amis, et l’envoya par WhatsApp : « On vous attendait pour le couscous ! »  avec un emoji qui rit et un qui fait un bisou.
Le même jour, Dominique lui répondit : « Appétissant ce couscous, on serait venu volontiers mais on a été retenu ! »




Consigne: Ecrire une fiction de 5 à 8 lignes dont l'action se déroule sur plusieurs jours.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.