Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

mercredi 29 avril 2020

Un expéditeur inconnu

Mais qui m’envoie ce message ? je ne connais pas cette adresse mail !…
chandailausoleil@gmail.com
Cette personne semble très bien me connaître, car elle n’a pas fait de faute d’orthographe en écrivant mon prénom.
« Coucou Jacquie, me voici de retour dans notre belle région, depuis des années, là où je vivais il faisait froid, une bonne partie de l’année, et mon chandail me tenait chaud ».
Qui cela peut-il bien être ? Je relis plusieurs fois le mail, et tout à coup je me dis :
« Mais oui, j’ai trouvé, c’est mon ami Chantal, qui vivait à Saint-pierre-et Miquelon, et avec laquelle j’étais brouillée, qui revient au pays, et qui doit vouloir renouer avec moi !
»




Consigne : le narrateur commente un email, 5 à 10 lignes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.