Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

jeudi 9 avril 2020

Méli-Mélo

Elle ouvre son armoire. Et c’est un tsunami, ça jaillit, ça dégringole, le propre, le sale, les habits qu’elle portera demain, ceux qu’elle n’a plus portés depuis… depuis quand déjà ?
Le pire : la bibliothèque en pin et ses étagères en surcharge pondérale. Un monticule de journaux encore sous plastique,  le courrier ouvert mêlé aux enveloppes fermées derrière quelques portraits de famille en équilibre précaire, un code du travail obsolète, une aquarelle figurant  un phare qui voudrait prévenir d’un écueil inévitable, les livres lus, pas lus, ou entamés et délaissés. Elle soulève une pile, maladroitement, et c’est la chute intégrale : Camus bouscule Agatha Christie qui dégomme Françoise Sagan. Il n’en reste plus qu’un sur l’étagère, tout neuf, intact.  Elle le prend. Le bandeau indique un best-seller, elle chausse ses lunettes : « La magie du rangement ». Son regard s’illumine.



Consigne : En 15 mn la narratrice se plaint d’une habitude qu’elle a et dont elle n’arrive pas à se défaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.