Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 26 avril 2020

Indésirable


Alors il dit : «  Je pense que par ton silence tu veux me signifier que notre relation est terminée. » Mais quelle perspicacité ! Il dit : « Je ne peux pas t’offrir ce dont tu as besoin, j’en suis désolé. » Mais quelle délicatesse !  Il dit : «Cependant tu n’as pas annulé notre rendez-vous de dimanche. Je passerai donc à tout hasard devant chez toi ». Mais quelle perversité ! Voilà ton mail ce que j’en fais, je clique droit : « Signaler un abus, Bloquer l’expéditeur, Marquer comme indésirable ! ».





Consigne : Le narrateur ou la narratrice commente l’e-mail qu'il ou elle vient de recevoir, en 5 à 10 lignes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.