Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 12 avril 2020

Veilleur de nuit

Vingt heures. Il aime ce moment où il prend possession des lieux. Il s’y sent bien, à l’abri. L’endroit qu’il préfère c’est la salle des machines. Il les regarde, là, comme de gros animaux endormis. Il lui arrive même d’en caresser une en passant comme il le ferait avec un animal familier. Il prend parfois une pause, s’étire, soupire, satisfait, heureux. Heureux, il l’est maintenant, car avant d’être veilleur de nuit, il vivait au jour le jour.



Consigne : 5 à 10 lignes - thème : nuit. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.