Présentation

L’Atelier d’écriture de Solliès-Pont a commencé en septembre 2018 à l’initiative de Tristan Choisel, auteur de théâtre et de chansons. Pourquoi ? Pour s’initier à l’écriture de formes brèves (nouvelles, saynètes…), pour perfectionner son style ou pour simplement explorer son potentiel créatif. Nous sommes sept à partager nos textes dans la bienveillance, un peu d’humour et toujours avec beaucoup de plaisir. L’association « L’Atelier de Solliès-Pont » abrite cette initiative et vous pouvez nous rejoindre si, comme nous, vous avez l’âme d’un écrivain amateur.

Ce blog est la mémoire de notre travail. Il sert à mettre en lumière quelques-uns de nos textes. Enfin, il permet de communiquer entre nous plus facilement.

dimanche 19 avril 2020

La désobeissance

Dans la famille Souriceau tous les enfants sont très obéissants. Sauf un, un peu effronté, plus hardi, plus aventureux. Il est, depuis longtemps, intrigué par ce qu’il peut bien y avoir là haut où tout est si lumineux. Il observe, de loin, se demandant pourquoi il n’a pas le droit d’y aller. Un jour, n’y tenant plus, il commence à gravir ces marches, une, deux, puis trois, quatre... il hésite, il sait qu’il ne doit pas le faire, mais il continue très vite, pour ne plus réfléchir. Il y est ! Mais aveuglé par toute cette clarté, il ne voit pas le chat Moustache qui passait par là...


Consigne : en 5 à 10 lignes, une fiction inspirée du cliché. 


















 Crédit photo : Tristan Choisel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.